SAUVEGARDE DE LA MÉMOIRE (DUMP OUT)
La sauvegarde concerne tous les réglages de votre mémoire interne . Elle sauvegarde aussi bien les mémoires de programmes que les programmations de registres, touches de commandes des effets des banques de mémoires ainsi que la mémoire système.
Même si son mode d'activation est similaire et rapide, cette action n'est pas classée dans les actions "FLASH" car elle n'a aucune influence directe sur le jeu
ATTENTION
- pour une compatibilité totale avec les "DUMP" des ODYSSÉE 2 et 3 qui ne sauvegardaient que deux banques mémoires B0 et B1, ici, nous ne sauvegarderont aussi que deux banques mémoires lors d'un DUMP. Il faudra donc bien les sélectionner avant d'effectuer le DUMP !

- Vous devez laisser votre kit MIDI ODYSSEE branché avec son câble : fiche DIN verrouillable sur l’accordéon et l’autre extrémité dans la prise 1 ″ DMX ″ du boîtier.
- Reliez la sortie ″ OUT ″ ( 2 ) du boîtier à l’entrée ″ MIDI IN ″ de votre appareil enregistreur MIDI.
- Allumez bien évidemment votre boîtier et votre appareil.
- Lancez l’enregistrement sur votre appareil enregistreur. ( Dans la rubrique FAQ, vous trouverez des explications pour effectuer des DUMPS "OUT" avec l'application MIDI-OX )
MAINTENANT VOUS ÊTES EN MODE " ATTENTE DUMP OUT "
- Sur votre accordéon:
- Depuis Odyssée 2, il était possible d'effectuer des sauvegardes/restorations des deux uniques banques de performances disponibles B0 et B1 par dump externe, il n’était donc pas nécessaire de sélectionner l' une ou l'autre banque pour effectuer une sauvegarde complète de celles-ci.
- Odyssée 4 dispose maintenant de 8 banques aussi, par souci de compatibilité déjà décrit dans le chapitre "Organisation des mémoires" celles-ci ont été regroupées par paires B0/B1 , B2/B3 , B4/B5 , B6/B7 . Il est donc maintenant possibles d'effectuer des sauvegardes séparées de chaque paire de banques B0/B1 , B2/B3 , B4/B5 , B6/B7 comme depuis Odyssée 2 avec quelques subtilités :
- Si vous effectuez une sauvegarde depuis une banque paire 0, 2, 4, 6 alors vous restaurerez la sauvegarde toujours dans son emplacement d'origine quelle que soit la banque dans laquelle on se trouve au moment de la restoration !
- Exemple:
- Si, au moment de la sauvegarde je suis en banque B4 alors je vais sauvegarder B4/B5 par dump et lors de la restoration de ce dump, ou que je sois je restaurerai toujours dans B4/B5:
- Si, au moment de la restoration je suis en B0 ou B1 alors restoration systématique en B4/B5
- Si, au moment de la restoration je suis en B2 ou B3 alors restoration systématique en B4/B5
- Etc…..
- Si vous effectuez une sauvegarde depuis une banque impaire 1, 3, 5, 7 alors vous restaurerez la sauvegarde toujours dans l'emplacement de la paire de banque en cours d'utilisation au moment de la restoration !
- Exemple:
- Si, au moment de la sauvegarde je suis en banque B5 alors je vais sauvegarder B4/B5 par dump et lors de la restoration de ce dump, ou que je sois je restorerai toujours dans B4/B5:
- Si, au moment de la restoration je suis en B0 ou B1 alors restoration systématique en B0/B1
- Si, au moment de la restoration je suis en B2 ou B3 alors restoration systématique en B2/B3
- Etc…..
- Dans ces conditions, depuis Odyssée 4:
- Avant de lancer la sauvegarde, réfléchissez bien :
- A la paire de banques que vous souhaitez sauvegarder en sélectionnant celles-ci ( une des deux ) en adéquation avec la manière dont vous souhaiterez les restorer ultérieurement. Pour vous en souvenir nous vous suggérerons, au moment de la sauvegarde, d’indiquer systématiquement dans le nom de la sauvegarde, le noms des 2 banques sauvegardées ainsi que la banque depuis laquelle la sauvegarde a été effectuée pour permettre une restoration correcte le moment venue…
- Exemple de noms de sauvegarde:
- Sauvegarde des 2 banques B0B1 depuis la banque B0 le 15072015...
- Sauvegarde des 2 banques B4B5 depuis la banque B5 le 22012016...
- Sauvegarde des 2 banques B2B3 depuis la banque B2 le 13082017...
- etc...
- La solution serait de toujours sauvegarder à partir d’une banque impaire pour avoir le libre choix de la banque à recharger en cas de restoration mais cela présente un risque qu’il faudra avoir bien évalué….
- Difficile de trouver une solution plus simple pour permettre la possibilité d’échange/duplication de banques par dump….
- Un logiciel, en cours d'écriture, permettra de gérer de façon plus intuitive les fichiers de sauvegardes/restorations sans devoir à préciser leurs contenus dans leurs noms mais il fallait pouvoir proposer une solution sans logiciel permettant la possibilité d’échange/duplication de banques par dump….
- appuyez sur la touche ″ DYNA″ ( ″ 6 ″ )
et en la maintenant enfoncée, appuyez sur ″ 9 ″
.

- Pendant toute la durée de la sauvegarde les 4 voyants situés sur les touches ″ A ″
, ″ B ″
, ″ C ″
et ″ D ″
vont clignoter à intervalles réguliers. Ce clignotement va s’accélérer, puis quelques secondes avant la fin de la sauvegarde, les 4 voyants vont s’allumer complètement. L’afficheur revient à sa position d’origine. La durée de sauvegarde est d’environ 2 minutes 30 secondes.
- Arrêtez l’enregistrement sur votre appareil.
- Sauvegardez votre enregistrement en lieu sûr en n’omettant pas d’inscrire un nom de sauvegarde pour retrouver facilement votre fichier:
- Comme déjà indiqué précédemment, depuis Odyssée 4, nous vous suggérons d’indiquer systématiquement dans le nom de la sauvegarde, le noms des 2 banques sauvegardées ainsi que la banque depuis laquelle la sauvegarde a été effectuée pour permettre une restoration dans les meilleures conditions le moment venu…
- Exemple de noms de sauvegarde:
- Sauvegarde des 2 banques B0B1 depuis la banque B0 le 15072015...
- Sauvegarde des 2 banques B4B5 depuis la banque B5 le 22012016...
- Sauvegarde des 2 banques B2B3 depuis la banque B2 le 13082017...
- etc
- Jusqu’à Odyssée 4, vous venez de faire une sauvegarde de la totalité de vos réglages : mémoires de programmes, de registres automatiques, de commande d’effets etc...
- Depuis Odyssée 4, vous venez de faire une sauvegarde de la totalité de vos réglages : mémoires de programmes, de registres automatiques, de commande d’effets etc... de 2 banques de performances parmi les 8 dont vous disposez. Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde de la totalité de vos réglages il faudra renouveler cette opération pour les 3 autres paires de banques de performances disponibles.
REMARQUE:
Si un problème quelconque apparaît et que vous ayez besoin d’arrêter la sauvegarde, le seul fait d’appuyer sur ″ EXIT ″
interrompra la sauvegarde et un message d’erreur ″
″ apparaîtra sur l’afficheur.

Puis l’afficheur reviendra à sa position d’origine.
NOTE 1 : il vous est possible de faire autant de sauvegarde que vous le désirez. Chaque fois que vous aurez confectionné de nouvelles mémoires, sauvegardez les ! Ainsi les possibilités de programmations de votre instrument sont quasiment infinis. Faites un ensemble de mémoires pour chaque cas qui peut se présenter.
Mémoires de configurations pour le bal, en″ live ″
Mémoires de configurations pour le classique.
Mémoires de configurations pour votre expandeur, ou arrangeur.
Il n’y a plus de limite à votre imagination ! !
NOTE 2 : Le fichier "DUMP ODYSSÉE 4" , dans son format de base, a une taille d’environ 85 Kilo Octets