PARAMÈTRE PROGrammationS FonCTionS "" et suivant : MESSAGES EXCLUSIFS [ ODYSSÉE 1, p2, p3, 4 ] p=partiel
Ce paramètre fait parti de l'ensemble des PROGrammationS FonCTionS accessibles en MODE FLASH ou en MODE PROGRAMMATION en maintenant la touche ″ 3 ″ ou ″ PROGrammationS FonCTionS″ enfoncée et en en appuyant ensuite sur la touche ″ EXIT ″
Les commandes N° et suivantes, vous permettront de commander toutes les fonctions utiles de votre arrangeur, telles que : Start, stop, intro, ending, fill 1, fill 2, arrangements 1, 2, 3.. .. etc toutes les commandes nécessaires à agrémenter le style de votre arrangement.
Ces codes sont différents en fonction des arrangeurs utilisés ( Solton, Roland, Korg, Yamaha etc...). Ils ne peuvent pas être énumérés ici, mais en fonction de l’arrangeur utilisé, la liste de ces commandes vous sera fournie ainsi que le mode de programmation de votre arrangeur afin que votre accordéon et votre arrangeur communiquent parfaitement. Nous avons donc intégrer la plupart des commandes (sous forme de messages exclusifs le plus souvent évolués) des principaux arrangeurs du marché afin de vous permettre de les piloter au mieux et le plus simplement possible. Dans ODYSSÉE 2 et 3, ces messages étaient limités en nombre car ils étaient tous consécutifs à partir de pour l'ensemble des arrangeurs. Dans ODYSSÉE 4 vous pouvez maintenant sélectionner un type d'arrangeur grâce à
dans les paramètres système. Les fonctions 9
0 et suivantes seront alors exclusivement réservés à cet arrangeur. Bien entendu, il vous suffira de sélectionner le type d'arrangeur N°
qui est d'ailleurs sélectionné par défaut pour vous retrouver en total compatibilité avec les gammes d'ODYSSÉE précédentes concernant les fonctions
et suivantes.
Vous devrez utiliser ce paramètre en MODE FLASH pour affecter cette commande sur un bouton "FLASH" de l'afficheur ou une touche d'accord.
Vous devrez utiliser ce paramètre en MODE PROGRAMMATION pour affecter cette commande sur un registre automatique ou une touche d'accord.
Le premier paramètre qui vous sera proposé parmi l'ensemble paramètres associés à des commandes temps réel ou des messages arrangeur sera " ".
Vous utiliserez les touches ″ - ″ ou ″ + ″
pour accéder aux autres paramètres associés à des commandes temps réel ou des messages arrangeur.
L'afficheur doit indiquer " " ou plus en permanence, pour que la commande de type MESSAGE EXCLUSIF associée à ce paramètre soit sélectionnée.
L'affectation de ce paramètre en lieu et place d'un autre paramètre de commande déjà contenu à cet emplacement remplacera ce paramètre et sa commande associée.
Pour affecter ce paramètre, il suffira d'appuyer quelques secondes sur le registre automatique, le bouton "FLASH" ou la touche d'accord que l'on souhaite affecter afin d'y enregistrer la commande associée qui, éventuellement effacera un paramètre déjà affecté et sa commande associée.
Le flashing simultané des LEDS ,
,
,
confirmera l'effacement du paramètre et de la commande associée contenue dans le registre automatique, le bouton "FLASH" ou la touche d'accord sélectionné.
Maintenant, lorsque j’appuie sur le registre automatique, le bouton "FLASH" ou la touche d'accord affecté, l'afficheur affichera " " ou plus pour indiquer que ce "registre automatique, ce bouton "FLASH" ou cette touche d'accord a été affecté à une commande de type MESSAGE EXCLUSIF
Il est possible d'affecter plusieurs registre automatique, le bouton "FLASH" ou la touche d'accord successivement tant que ce paramètre est sélectionné et que vous n'avez pas appuyé sur la touche ″ EXIT ″ .
De même qu'il sera possible d'affecter d'autres paramètres et leurs commandes associées en les sélectionnant successivement avec les touches ″ - ″ ou ″ + ″
sans devoir à rentrer à nouveau dans ce mode d'affectation de programmation de fonctions.
Il ne sera pas possible d'avoir une même commande sur plusieurs accords (voir note 2).
Attention : Ce réglage est indépendant des sections et ne nécessite pas d'être en MODE EDITION avec sélection d'une section.
NOTE 1: vérifier à la fin de la notice d’emploi de votre appareil, ( tableau d’implémentation MIDI ) si celui-ci reconnaît cette commande.
NOTE 2: Le fait de programmer une fonction sur un accord main gauche l'efface automatique de sa dernière position d'accord main gauche si celle-ci existait.
NOTE 3: pour les accordéons équipés seulement des basses standards, il ne sera pas possible de programmer ces commandes à la main gauche.