OPTION RA 10 : barrette de 12 poussoirs [ ODYSSÉE 1, 2, 3, 4 ]
Ces registres se présentent comme une barrette équipée de 10 poussoirs numérotés de 0 à 9 et de 2 poussoirs marqués d’une flèche.

Cette barrette sera placée sur la grille de l’accordéon, au-dessus de l’afficheur, et pourra s’installer sur n’importe quel modèle d’accordéon.
Le principe de programmation est le même que pour le RA10-LB12, si ce n’est que les 5 sélecteurs doubles sont remplacés par 10 boutons poussoirs numérotés de 0 à 9 et que le 6ème sélecteur est remplacé par 2 boutons poussoirs marqués d’une flèche.
Les dix premiers poussoirs seront les registres automatiques programmables.
Le 11ème poussoir servira à décrémenter les banques de registres ou les mémoires.
Le 12ème poussoir servira à incrémenter les banques de registres ou les mémoires.
- Actionnez le 12ème poussoir, ( celui avec une flèche vers le haut) et regardez l’afficheur.
- Si celui-ci affiche les mémoires dans un ordre croissant, les poussoirs 11 et 12 sont en mode "sélection incrémentale/décrémentale de mémoire programme".
- Si celui-ci affiche 1, 2 ou 3 traits soit
ou
ou
, suivis ou précédés d’un numéro de
à
, le sélecteur est en mode ″ sélection incrémentale/décrémentale de banques FLASH ″ ( 30 banques de registres possibles ).
- Si celui-ci affiche un
suivis d’un numéro de
à
, les poussoirs 11 et 12 sont en mode ″ sélection d'index de mémoire programme ″
- Si celui-ci affiche un menu déroulant, les poussoirs 11 et 12 sont en mode ″ sélection de playlist ″
En mode ″ sélection de banques FLASH ″ vous disposez de 30 banques FLASH par double banques mémoires dans lesquelles vous pourrez affecter 10 registres par banque flash, soit 300 possibilités.
- 1 trait
suivi d’un numéro de
à
= banques de 0 à 9 pour les banques paires
,
,
, 
- 2 traits
suivis d’un numéro de
à
= banques de 10 à 19 pour les banques paires
,
,
, 
- 3 traits
suivis d’un numéro de
à
= banques de 20 à 29 pour les banques paires
,
,
, 
- Un numéro de
à
suivi de 1 trait
= banques de 0 à 9 pour les banques impaires
,
,
, 
- Un numéro de
à
suivi de 2 traits
= banques de 10 à 19 pour les banques impaires
,
,
, 
- Un numéro de
à
suivi de 3 traits
= banques de 20 à 29 pour les banques impaires
,
,
, 
En appuyant sur ce 12ème poussoir, les banques ″ avanceront ″ chaque fois d’un chiffre, par contre si vous appuyez sur le 11ème poussoir, les banques ″ reculeront ″ chaque fois d’un chiffre.
- Pour passer du mode ″ sélection de banque ″ au mode ″ + ou - ″, il suffit de maintenir appuyé le 11ème ou 12ème poussoir pendant quelques secondes. Les 4 Leds A,B,C,D s'allumeront ensemble furtivement pour indiquer le changement de mode. L’afficheur changera d’état et indiquera maintenant un numéro de mémoire.
En appuyant sur ce 12ème poussoir, les numéros de mémoires ″ avanceront ″ chaque fois d’un chiffre, par contre si vous appuyez sur le 11ème poussoir, les numéros de mémoires ″ reculeront ″ chaque fois d’un chiffre.
- De la même façon il est possible de passer d'un mode au mode suivant en maintenant appuyé le 11ème ou 12ème poussoir pendant quelques secondes. Les 4 Leds A,B,C,D s'allumeront ensemble furtivement pour indiquer le changement de mode. L’afficheur changera d’état pour s'afficher dans le mode sélectionné.
- Lors de la programmation d'un registre automatique n'appartenant pas au dernier sélecteur, si celui-ci était déjà affecté, la nouvelle programmation prendra sa place et l'ancienne sera mémorisée pour être éventuellement réaffectée à un autre registre automatique n'appartenant pas au dernier sélecteur.
PROGRAMMATION
- Vous devez être en mode ″ changement de banques ″.
- Choisissez une banque.

J’ai choisi la banque 1 pour exemple
- Indiquez sur l’afficheur la mémoire à programmer sur un registre.( exemple la mémoire N° 26 ).
- Appuyez sur un poussoir ( de 0 à 9 ) choisi pour mémoriser ce registre, le maintenir appuyé environ 10 secondes. ( par exemple, le bouton N° 2 ).

Pendant un instant, l’afficheur indiquera l’ancienne mémoire programmée sur ce sélecteur.
Puis après environ 10 secondes,
le numéro de la mémoire programmée sur le bouton N° 2 sera affiché
- Vous pouvez maintenant relâcher le bouton N° 2. La mémoire N°26 sera directement appelée en appuyant maintenant sur ce poussoir N° 2 en banque 1.
Vous pouvez recommencer l’opération avec un autre poussoir et un nouveau numéro de mémoire et le programmer dans un des 300 registres possibles.
NOTE 1 : ayez une programmation logique. Vu l’importance des possibilités, faîtes des chaînages de vos registres en fonction des morceaux que vous allez jouer. Vous gagnerez en confort de jeu.
NOTE 2 : Pour respecter la compatibilité avec les gammes ODYSSÉE 2 et ODYSSÉE 3 ne disposant que de 2 banques mémoires
et
, les banques ou mémoires flash sont sélectionnables par doubles banques mémoires soit
avec
,
avec
,
avec
,
avec
.