A L'ORIGINE DE CETTE DOCUMENTATION
Beaucoup d'entre vous les reconnaîtront, certains documents et textes ou titres utilisés dans cette notice proviennent de :
- La Notice papier ODYSSÉE 1 réalisée par François JOUSSET dans les années 90.
- Les Notices papiers ODYSSÉE 2 puis ODYSSÉE 3 réalisées par Bernard VIANEY au début des années 2000.
C'est en réalisant cette 4ème version en ligne que j'ai réellement pris conscience de l'énorme travail réalisé par François et Bernard.
En gardant la rubrique "PRÉCAUTION D'UTILISATION" complète et "dans son jus" avec icônes d'époque mais simplement "colorisée", 2015 oblige, présente dans toutes les notices depuis 20 ans, je leur fait ici un petit petit clin d’œil amical.
Je tenais donc à les remercier pour tout ce travail accompli que j'ai donc repris tout en corrigeant les quelques coquilles (il y en a toujours et il en reste forcément...) et en le complétant avec les nombreuses nouvelles spécificités de la version 4 de l' ODYSSÉE (et de la version ODYSSÉE 3, celle-ci n'ayant jamais parue car jamais totalement terminée...)
Aux dernières nouvelles, François, qui avait mis en sommeil ses activités "musicales" et son métier d' Informaticien Electronicien pour se reconcentrer sur ses activités "politique" au service du "conseil économique et social" et de sa Commune "Étampe" qu'il pratiquait déjà à l'époque comme fervent militant semble être toujours investi de son sens du devoir. J'ai entendu dire aussi qu'il dépannerait encore très occasionnellement et seulement pour des amis d'anciennes grandes tables de mixage professionnelles entièrement analogiques dont lui seul détient encore les secrets... J'en profite ici pour lui faire un petit coucou amical.
Enfin, une grosse pensée pour Bernard qui nous a malheureusement quitté beaucoup trop tôt. A la fois, lui aussi, Informaticien Electronicien, il a travaillé d'abord au CERN en Suisse avant de rejoindre le domaine de sa passion qu' était la musique. Professeur d' Accordéon un temps et Accordéoniste hors pair, il a joué longtemps dans plusieurs orchestres de renom en parallèle à son activité professionnelle. Il aurait été heureux, j'en suis sûr, de participer à cette nouvelle aventure et sans doute de concevoir sa nouvelle notice. Indirectement, il est encore là chaque jour avec moi car j' utilise toujours, bien en place sur ma paillasse, son oscilloscope personnel qui m'a été gentiment offert par sa femme Renée à qui j' adresse ici une pensée amicale ainsi qu'à leurs deux filles Fanny et Sandrine.
Grand Merci à eux deux,
Guy DAURELLE
PS:
Beaucoup me demandent :