1 - Paramètre SPLIT ET : ETendue

Parent Previous Next


PARAMÈTRE SPLIT "" : Etendu        [ ODYSSÉE 1, 2, 3, 4 ]




Lors de sa sélection, ce paramètre sera identifiable de deux façons:


- L'afficheur indique furtivement "  " symbolisant " ETENDU  " lors de sa sélection puis affiche ensuite en permanence la valeur attribuée à ce paramètre pour vous permettre une éventuelle modification.


- Le voyant situé au dessus de la touche  2  s’allume en permanence pendant toute la durée de sa sélection.


Une mémorisation de la mémoire programme sera nécessaire si vous souhaitez que la modification effectuée devienne définitive.


Le paramètre ETENDU qui défini le point de coupure ou point de split est réglable de  à


Comment choisir son point de coupure ?



- Sur la section CHANT, le point de coupure (ou point de split)  fixe la note la plus haute que vous pourrez jouer.

Donc, si vous réglez sur la section chant l'étendue à 00, la section chant sera muette : si vous réglez  l'étendue à 84, tout le clavier jouera

L’étendue de votre clavier se situe entre ces deux valeurs et dépend bien sûr de l’étendue du clavier de votre accordéon.

Un bon repère est le DO du milieu du clavier qui est en MIDI la note N° 60.


- Sur la section DOUBLE CHANT, le point de coupure (ou point de split)  fixe la note la plus BASSE que vous pourrez jouer.

Donc, si vous réglez sur la section double chant l'étendue à 00, tout le clavier jouera : si vous réglez  l'étendue à 84,  la section double chant sera muette

L’étendue de votre clavier se situe entre ces deux valeurs et dépend bien sûr de l’étendue du clavier de votre accordéon.

Un bon repère est le DO du milieu du clavier qui est en MIDI la note N° 60.



       Vous l'avez compris: il suffit de mettre la même valeur de point de coupure comprise entre 0 et 84 dans les paramètres d'étendues des sections CHANT et DOUBLE CHANT d'une même couche pour couper le clavier en deux et en affectant toute la partie supérieure au point de coupure sélectionné à la section CHANT et toute la partie inférieure et égale à la section DOUBLE CHANT sans qu'il y est de recouvrement de sons.